Comment choisir la vasque et son meuble sous vasque en bois ?

Vous avez choisi d’avoir une vasque en guise de lavabo dans votre salle de bain. Excellente décision, ne serait-ce que pour l’allure design et chic qu’elle donnera à la pièce ! Qui dit vasque, dit également meuble sous-vasque. Et là, le choix est beaucoup plus délicat. Ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux opter pour du bois, du vrai bois ou du bois brut. Voici quelques conseils en ce sens.

La variété de bois

On parle plus exactement d’essence de bois. L’essence est fondamentale lorsque l’on en vient au meuble sous vasque en bois. Il faut en effet un bois solide capable de supporter sur le long terme le poids de la vasque et de son utilisation : lorsque vous vous penchez dessus, ce sont quelques kilos en plus que doit soutenir le meuble. Il faut aussi un bois qui résiste à l’eau et à l’humidité. Voici quelques exemples de bois que vous pouvez envisager pour votre meuble sous-vasque : l’acajou, l’hévéa (le fameux arbre à caoutchouc), le mindy (celui-ci rappelle l’allure du palissandre) et le teck. Ce sont tous des bois exotiques provenant des régions où les précipitations sont abondantes et l’humidité à un niveau élevé.

D’autres critères d’achat

Choisir son meuble sous vasque en bois n’est pas une opération à négliger. Concernant son design et sa taille, vous devez à tout prix tenir compte des dimensions de votre salle de pain ainsi que de son agencement et de la place disponible. Le bois est magnifique, mais il faut savoir le mettre en valeur pour profiter visuellement de toute sa splendeur. Voilà pourquoi les questions de la taille et de la forme du meuble (y compris sa composition interne) sont fondamentales. Sans compter qu’il y va de votre confort de déplacement et de la praticité d’utilisation. Enfin, pensez à votre budget : faites des achats raisonnables, sans vous endetter. La sérénité d’esprit vous permettra d’apprécier davantage toute la beauté et la fonctionnalité du meuble.

Pages:
Edit