Salon : où placer son canapé ?

Qu’on ait un grand ou un petit espace pour le salon, la disposition du canapé doit être bien pensée. C’est ceci qui va définir la convivialité dans la pièce. Pour ce faire, on n’est pas toujours obligé de mettre cette assise au milieu de la pièce. Voici quelques idées pour positionner votre canapé.

Sous les escaliers

Si dans un coin de votre salon, vous avez un escalier, vous pouvez très bien envisager de placer le canapé sous les escaliers. Cet emplacement fera un coin très cosy. Cependant, cet endroit n’est pas toujours très bien éclairé, donc pensez à ajouter quelques luminaires.

Adossé à un meuble

Si vous avez dans le même espace le salon et la salle à manger, ce canapé pourra servir de séparation. Pour que les espaces soient bien distincts, vous pouvez créer une séparation avec le canapé et un autre mobilier de rangement. Vous aurez ainsi un canapé adossé à un meuble.

Devant la cheminée

C’est l’emplacement classique auquel on pense pour le canapé. On aura tout de suite cette convivialité dans le salon, mais il faudra tout de même attention à la chaleur qui émane de la cheminée. Il se peut que le revêtement du canapé ne supporte la chaleur et s’abîme.

Dans un angle

Si vous avez un petit salon, il est possible de placer le canapé dans un angle. Vous pourrez ainsi optimiser l’espace et créer un petit coin convivial et chaleureux. Il est même possible de placer deux canapés pour pouvoir accueillir plus de convives.

Contre le mur

C’est aussi naturellement qu’on place le canapé contre le mur lorsqu’on n’a pas un grand espace. Toutefois, il est à noter que cet agencement est possible même si vous avez un grand salon. Dans ce cas, il faudra tout de même s’arranger à ce que l’espace au milieu ne soit pas si vide.

Pages:
Edit