Comment intégrer un canapé clic-clac chez soi ?

Le fauteuil et le canapé clic-clac sont les alliés des petits espaces. Au-delà de sa praticité, ce dernier séduit pour son design, pouvant se fondre dans tous les styles de décoration.

Choisir les bonnes dimensions

Le clic-clac est un canapé convertible qui se transforme facilement en couchage. Il s’agit d’une solution gain de place dans les studios et les petits appartements. Il est également utilisé comme matelas d’appoint pour accueillir des invités. En fonction de l’espace disponible, vous avez le choix entre un clic-clac convertible en matelas une ou deux places.

Certains modèles reprennent les dimensions d’un lit à deux places standard, c’est-à-dire 140 x 190 cm, tandis que d’autres ont une taille légèrement au-dessus (160 x 190 cm). Dans l’un ou l’autre des cas, vous bénéficiez d’un canapé avec une assise de 3 places.

Pour rappel, le clic-clac se déplie de façon horizontale en deux mouvements, à la manière d’un livre. Comme son nom l’indique, un clic ramène l’assise vers le dossier et un clac permet d’avoir une position horizontale. Vous devez donc disposer d’un espace de dégagement égal à la largeur du dossier.

Trouver le bon style de clic-clac

Comme la plupart des fauteuils et des canapés, le clic-clac est disponible en plusieurs styles afin de s’adapter à tous les intérieurs. Le clic-clac design est idéal dans une pièce aux allures contemporaines. Ce modèle se caractérise par les matériaux et les finitions utilisés, associant notamment une structure métallique avec des assises en cuir. La suédine est une matière tout aussi appréciée dans un style moderne.

Pour garder le côté minimaliste, privilégiez les meubles dans les tons sobres, à l’exemple du beige, de l’anthracite ou du noir. Les amateurs de style scandinave, quant à eux, seront séduits par les clic-clac avec une structure en bois et des assises recouvertes de tissu.

Retrouvez une multitude de canapés clic-clac sur le site https://espace-clic-clac.com/. En plus du canapé en lui-même, les accessoires peuvent finaliser la décoration. La touche cosy est notamment amenée par des coussins ou un jeté. Certains optent également pour une housse à motifs apportant une touche tropicale ou graphique.

Choisir un matelas adapté à vos besoins

Le choix du matelas dépend du niveau de confort recherché et de l’usage du clic-clac, sachant qu’il peut servir de matelas d’appoint ou de couchage quotidien. Pour trouver un matelas adapté à vos besoins, considérez :

• L’épaisseur

Pour qu’il soit suffisamment confortable, orientez-vous vers un clic-clac doté d’un matelas d’une épaisseur de 8 à 16 cm. Les faibles épaisseurs sont recommandées pour un usage occasionnel. Pour un usage quotidien, tournez-vous vers les matelas d’au moins 12 cm.

• La densité

Elle influe également sur la qualité et sur la durabilité du matelas. Une densité supérieure à 30 kg/m² est idéale pour passer une bonne nuit de sommeil. Pour un usage quotidien, il reste cependant recommandé de vous orienter vers un matelas de 35 kg/m².

• La technologie utilisée

Le canapé clic-clac peut bénéficier d’un matelas en mousse ou en latex. La mousse en polyuréthane est la meilleure option pour un couchage d’appoint, étant donné qu’elle est peu coûteuse. Le latex est toutefois plus intéressant pour un usage régulier.

Pages:
Edit