Conseils pour rénover votre salle de bain

Quand on renouvelle la décoration de sa maison, on oublie parfois les petites pièces comme la salle de bain. Or, elle mérite toute notre attention. Voici les différents points que vous devez revoir pour rénover votre salle de bain.

Le choix des revêtements

Avant de dessiner le plan de rénovation, vous devez penser aux revêtements du sol et du mur. Le sol doit résister à l’humidité et aux différents produits de nettoyage comme les détergents. Le carrelage est le matériau le plus utilisé, mais il faut le choisir en antidérapant. Si votre salle de bain est dépourvue de fenêtres et de ventilation, les moisissures et les traces d’humidité peuvent vite apparaître. Choisissez donc un carrelage non poreux. Les matières les plus courantes pour le sol sont également le vinyle, la mosaïque et le parquet stratifié.
Le mur doit également résister à l’humidité. Vous avez un large choix de peinture dans cette gamme.

Le choix des meubles et des équipements

Organisez bien votre salle de bain en fonction de la surface dont vous disposez. Créez trois postes pour la baignoire, la vasque et les rangements avec un grand miroir. Choisissez votre mobilier en fonction de vos habitudes et de votre effectif. Souhaitez-vous avoir une douche ou une baignoire ? Avez-vous besoin d’un simple ou d’une double vasque ? Pour ce qui est des rangements, vous avez le choix entre du mobilier à poser ou du mobilier à encastrer pour optimiser l’espace. Installez des colonnes suspendues pour ranger vos produits de toilette, optez pour un meuble sous vasque pour ranger vos serviettes de bain. Pour aménager avec soin votre salle de bain, trouvez le mobilier qu’il vous faut dans un magasin d’aménagement d’intérieur comme Dynamicamenagements.com. Ce magasin présent à Rennes et Vern sur Seiche par exemple est spécialisé dans la vente de cuisine, de dressing et de salle de bain. Son atout ? Il peut assurer l’installation du mobilier que vous avez choisi.

Le choix de l’éclairage

N’oubliez pas de bien éclairer votre salle de bain parce que cette pièce bénéficie rarement de lumière naturelle de par sa position. Pour une lumière tamisée, installez un plafonnier pour un éclairage global. N’hésitez pas à poser des spots au-dessus des vasques, vers la baignoire ou d’un miroir rétroéclairé pour optimiser le reflet de la lumière dans toute la pièce.

Pages:
Edit