Cuisine, adoptez le gris !

La cuisine compte parmi les principales pièces de la maison. C’est dans ce lieu de vie que vous vous retrouvez tous les matins et tous les soirs avec votre famille, c’est ici que vos enfants aiment parler avec vous pour vous raconter leurs journées de classe mais c’est surtout l’endroit où vous préparer des repas nourrissants pour les êtres qui vous sont chers. La décoration de la cuisine ne doit donc pas être prise à la légère ni le choix de la couleur. Cependant, le gris est une couleur parfaite pour la cuisine.

Pourquoi le gris ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi le gris serait-il approprié à la cuisine. Vous avez peut-être une préférence pour des couleurs vives comme le rouge. Le problème avec de telles teintes, c’est qu’elles peuvent lasser rapidement car elles agressent les yeux. Pourtant, le gris est une couleur neutre et discrète qui se marie facilement à tout. De plus, le gris se prête aussi bien à une cuisine sophistiquée qu’à une cuisine à l’esprit soft et à une kitchenette scandinave. Si vous voulez un style design ou zen, le gris marche à tous les coups !

Le gris, une valeur sûre

Avec le gris, aucun risque de vous tromper ! C’est une valeur sûre qui ne peut vous décevoir qu’il soit foncé ou clair ou dans quelques variantes que ce soit. Le gris est parfait parce qu’il est sobre d’abord, raffiné ensuite et subtil surtout. Alors, si votre cuisine est devenue un peu terne avec les années ou si vous êtes en train d’aménager dans votre nouvelle maison, optez sans hésiter pour le gris. Il suffit de peindre les murs en gris, par exemple en alternant le gris foncé et le gris clair de pan en pan. Ajoutez des objets déco en gris pour harmoniser le tout.

Pages:
Edit