Parmi les nombreux styles de décoration d’intérieur, l’aménagement asiatique prend de l’ampleur. Finie la décoration scandinave et dîtes bonjour à la luminosité et à la complexité de l’Asie chez vous. Envie d’une touche de déco asiatique dans votre intérieur ? Voici les 4 objets incontournables à détenir.
Une statue de Bouddha
C’est un incontournable en matière de décoration asiatique. Généralement, elle est représentée sous les traits d’Amitabha, le bouddha de l’amour complet. Qu’elle soit en petite ou grande taille, vous devez absolument en avoir dans les pièces stratégiques de votre maison. Notre conseil : placez la statue dans le salon.
Un vase bleu et blanc de la dynastie Ming
En plus d’être précieux, le vase bleu et blanc de la dynastie Ming fera sensation dans votre salle à manger. Si vous ne pouvez pas vous procurer un original, jetez votre dévolu sur des copies de qualité. Vous en trouverez dans les brocantes et les antiquaires près de chez vous. Sinon, si vous connaissez un artisan potier, commandez-en un chez lui.
Des lanternes chinoises
Les lanternes chinoises font partie des objets de décoration maison indispensables pour un effet asiatique. L’avantage de cet accessoire est qu’il est disponible sous divers design et coloris. Vous aurez donc un large choix, selon vos envies et l’effet que vous voulez obtenir.
Pour trouver une sélection de lanternes chinoises haut de gamme, vous pouvez faire un petit tour sur les sites de vente spécialisés. Les magasins en ligne proposent une multitude d’objets de décoration asiatique, dont les lanternes. Avec un design traditionnel ou stylé LED, les lanternes chinoises donnent une âme à une maison.
Un Bonsaï
Le Bonsaï est un élément décoratif zen prisé des particuliers et des professionnels de l’aménagement intérieur. Il est très représentatif de la culture asiatique et est disponible en de nombreuses espèces. Le Bonsaï est très facile à entretenir et est donc un excellent choix pour les particuliers qui n’ont pas le temps de prendre soin d’une plante au quotidien. Tout ce que vous aurez à faire est de l’arroser une fois par semaine.
Pages: