Jardin à l’anglaise : le charme de votre extérieur

Le jardin anglais, ou jardin à l’anglaise, aux formes asymétriques, est souvent opposé au « jardin à la française ». Il se distingue esthétiquement et symboliquement. C’est un jardin inspiré de la nature. Son style est vraiment exceptionnel. Toutefois, vous pouvez le pratiquer si l’occasion vous le permet.

Qu’est-ce qu’un jardin à l’anglaise ?

Dans ce jardin, on découvre peu de lignes droites dans le design. On voit plutôt des courbes créées par des sentiers sinueux bordés de massifs opulents. Il y a un assemblage d’expériences horticoles converties en une atmosphère romantique. Le paysage est plus doux. Il a un aspect mélodique plus proche de la nature et du style campagnard. L’espace est également plus grand. C’est un endroit ambitieux qui offre une vue exceptionnelle sur des coins prodigieux. Il est parfait pour se détendre et profiter d’une promenade. Généralement, ce type de jardin est créé sur de grandes parcelles. Il est néanmoins possible de les concevoir sur des surfaces beaucoup plus petites.

Quelques conseils pour créer votre jardin anglais

Pour l’aménagement du jardin, optez plutôt pour des tracés organiques. C’est cet aspect qui distingue un jardin anglais des jardins classiques. Ensuite, les murs et les enceintes doivent être remplacés par de simples fossés, des haies qui constituent l’ossature du jardin. Il est également important d’utiliser des couleurs différentes. Les Anglais adorent les mélanger. Idem pour les formes. Elles fusionnent aussi des grandes et petites fleurs et arbres. L’ensemble a été disposé de manière à équilibrer les volumes sans être sculpté. Dans la mesure du possible, il faut respecter la nature en approuvant la présence de faune et de flore sauvages dans votre espace. Enfin, les variétés horticoles sont également souhaitables. Elles offrent une décoration particulière et admirable. L’organisation est surtout importante car le jardin anglais a tendance à être un peu désordonné.

Pages:
Edit