Ouvrir un salon : quel mobilier coiffure acheter ?

Vous avez finalement trouvé le salon de vos rêves et souhaitez maintenant passer à son aménagement. Mais avec toute l’excitation concernant l’ouverture, vous pouvez oublier d’acheter certains éléments. Alors, pour ne rien oublier, faites une liste. Et pour éviter les dépenses inutiles, voici quelques conseils sur le mobilier indispensable.

Les essentiels pour le service

Pour attirer le maximum de clients, il vous est conseillé de confier à une société spécialisée, comme mobiliercoiffure.com, l’agencement de votre salon de coiffure, mais aussi le choix de votre mobilier.

Il existe différents modèles de mobilier coiffure dont vous aurez besoin pour accomplir convenablement votre prestation :

• Les fauteuils de salon : les éléments dont vous avez le plus besoin pour votre salon de coiffure sont les fauteuils sur lesquels vos clients se font coiffer. Ils y passent au minimum 1h, donc assurez-vous que vos fauteuils soient bien confortables. Vérifiez également qu’ils peuvent monter et descendre en douceur, ce qui vous permet d’atteindre leurs cheveux sous différents angles.

• La station de coiffage ou coiffeuse avec miroir : qu’il s’agisse d’une unité en îlot ou d’une unité murale, celle-ci est essentielle à tout salon. Elle permet aux clients de voir le résultat final.

• Le repose-pied : afin de garantir un confort maximal à votre clientèle, cet élément est important. Il maintient vos clients en équilibre pendant que vous coupez et coiffez leurs cheveux.

• Les tabourets : peu importe les services que vous proposez dans votre salon, vous avez besoin de tabourets pour effectuer les traitements.

• Les chariots de beauté : pour éviter de trimballer le matériel d’un bout à l’autre du salon, achetez un chariot. Vous pouvez le remplir de tous les accessoires tels que les bigoudis et les pinces à cheveux dont vous avez besoin pour travailler.

• L’étagère de rangement : elle est très utile pour ranger vos affaires et ne pas les laisser traîner partout.

• Les unités de lavage dans lesquelles vous lavez les cheveux de vos clients sont indispensables dans tout salon de coiffure. Elles sont disponibles dans une gamme de couleurs et de styles à un prix accessible à tous.

• La table d’esthétique : si vous réalisez des services qui nécessitent que les clients s’allongent, comme l’épilation à la cire, l’installation d’une table d’esthétique est importante.

• Le lave-linge et sèche-linge : enfin, pensez au nombre de clients qui franchissent votre porte et qui ont besoin de serviettes. Assurez-vous de les laver et de les sécher après chaque client pour garantir l’hygiène et la propreté de votre salon.

En fonction des services que vous proposez, vous pouvez ajouter au fur et à mesure à votre liste le mobilier dont votre salon pourrait avoir besoin.

Le nécessaire pour la zone de réception

Dès que les gens entrent dans votre salon, il faut qu’ils voient la zone de réception. Ils peuvent ainsi s’y présenter. Pour ce faire, il vous faut un bureau facilitant votre organisation. Bien sûr, vous avez aussi besoin d’une chaise pour l’arrière de la réception. Vous pouvez mettre également de jolies fleurs pour égayer l’intérieur de votre salon.

Ensuite, si vous souhaitez aménager une salle d’attente pour votre clientèle, assurez-vous d’avoir des sièges confortables.

Offrez également à vos clients le luxe de choisir un magazine ou un journal à lire avant ou pendant le traitement. Pour cela, il vous faut un porte-revues. Cela permet également de garder votre salon bien rangé et présentable.

Et comme il s’agit d’un salon d’esthétique, veillez à prendre de bons présentoirs. Privilégiez ceux qui mettent en valeur vos produits. Ainsi, ils attirent le regard de vos clients pendant qu’ils attendent leur tour.

Pages:
Edit