Quel matériau pour votre mobilier de jardin ?

En bois, en fibres naturelles ou en plastique : quel est le matériau idéal pour votre mobilier d’extérieur ? Cet article vous fait découvrir toutes les caractéristiques de chacun de ces matériaux.

Le bois

Les meubles de jardin en bois sont à la fois robustes et esthétiques. Ils apporteront une touche naturelle et beaucoup de chaleur à votre espace de vie extérieur. Cependant, si vous choisissez ce matériau, vous devrez tenir compte de l’essence du bois. En effet, il y a celles qui sont plus résistantes aux intempéries que d’autres, telles que le teck, le robinier ou l’acacia.

Toutefois, le bois longtemps exposé au soleil peut perdre sa couleur d’origine. Le meuble peut donc se décolorer ou acquérir un ton grisâtre. Pour l’entretenir, appliquez de l’huile de teck ou une teinture deux fois par an. Cela créera une couche protectrice pour le bois. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre meuble. Il vous suffit d’enlever la poussière et de le laver avec de l’eau et un peu de savon doux.

La fibre naturelle

Le mobilier en fibre naturelle est léger et décoratif. Son look artisanal et élégant fera de votre terrasse un agréable lieu d’oasis. Que votre meuble soit fabriqué à partir de fil d’osier, de rotin ou de bambou, il s’intégrera facilement à différents styles d’extérieur.

Cependant, la poussière a tendance à s’accumuler sur le tressage du meuble. De ce fait, vous pouvez vous servir d’un souffleur ou d’un aspirateur pour le nettoyage. Vous éviterez ainsi que votre chaise ou votre canapé de jardin finisse par noircir. Vous pouvez aussi laver le mobilier avec de l’eau salée et une brosse.

Le plastique

Peu coûteux, un meuble de jardin en plastique est à la fois léger et facile à entretenir. Les matières les plus souvent utilisées pour la fabrication de ce type de mobilier sont le polystyrène et la résine. Elles donnent de l’ergonomie au meuble.

Toutefois, vous devez choisir des produits de bonne qualité. Sinon, vous aurez des meubles qui perdent leur perdre leur éclat initial dès qu’ils sont toujours exposés au soleil.

Pages:
Edit