La perte d’autonomie, qu’elle soit complète ou partielle, est toujours une rude épreuve pour les personnes âgées. Leur dépendance aux aides d’une autre personne (malgré que ce soit ses proches) impacte négativement leur mental. Vos parents ou grands-parents vivent dans une maison à étage. Pour leur offrir un peu d’autonomie, installez un monte-escalier dans leur maison ! Mais quel modèle choisir ?
Le monte-escalier droit
Ce modèle de monte-escaliers est idéal pour les personnes âgées ayant encore un peu d’autonomie. Le monte-escalier droit est facile à installer et se conserve longtemps. Il est sécurisé. Il offre la possibilité à son bénéficiaire d’entretenir leur corps en montant les escaliers par la force de ses bras. De plus, c’est une solution qui ne dénature pas l’aménagement intérieur de la demeure.
La chaise escalier électrique
Elle est la solution la plus adaptée pour les personnes âgées avec une perte d’autonomie totale. Elle est facile à utiliser. L’utilisateur n’aura qu’à se placer sur la chaise et à pousser un bouton pour monter et descendre les étages. C’est un produit technologique qui facilite la vie des personnes âgées. Il diminue aussi la charge de travail du proche qui l’accompagne dans sa vie quotidienne.
En outre, la chaise escalier électrique est disponible sous différents modèles. Choisissez en-une dont le design s’harmonise avec la décoration d’intérieur. N’hésitez pas à en commander une sur mesure. Durant l’achat, voyez s’il existe d’autres solutions de mobilité à domicile pour les seniors.
Le mini-ascenseur
La mise en place de la chaise escalier électrique est impossible alors que votre maison est grande. Optez pour le mini-ascenseur. Il permet aux personnes âgées de monter et de descendre les étages sans effort et dans le confort.
D’ailleurs, le mini-ascenseur offre du cachet à une maison. Il dure des années, même après le décès de la personne âgée. Il y a un seul inconvénient à cet équipement. C’est son prix. Son coût est deux fois supérieur aux autres produits cités ci-dessus.
Pages: