Quel type de déménagement choisir ?

D’un déménageur à un autre, les formules de déménagement sont très nombreuses, mais elles sont toutes regroupées dans deux catégories générales : le déménagement individuel et le déménagement groupé. Tour d’horizon !

Que regroupe le déménagement individuel ?

La prestation de déménagement est réalisée uniquement pour vous. Le ou les camions de déménagements sont tous à votre service. Il vous appartient de choisir la date de chargement et de livraison de vos biens. Vous payez en totalité les frais de transport, les frais de chargement et de déchargement. Ce type de déménagement est conseillé si vous avez des impératifs de dates ou lorsque le déménagement est effectué sur de courtes distances. Dans cette catégorie existe également la formule du déménagement en voyage spécial. Elle est la solution idéale lorsque l’adresse de départ et d’arrivée se trouvent dans la même ville ou le même département.

Quand opter pour le déménagement groupé ?

Un déménagement groupé regroupe le déménagement de plusieurs clients à la fois. Les frais de transport et de la route sont donc partagés par les clients. C’est ce qui rend essentiellement ce type de déménagement intéressant. C’est avantageux surtout si vous n’avez pas d’impératifs de date. En effet, la date et le déroulement du déménagement sont fixés par le déménageur une fois que le nombre de clients nécessaire pour effectuer un déménagement fixé est atteint. Seul bémol : les délais d’attente peuvent parfois être longs. Le système de groupage peut vous faire bénéficier jusqu’à 50% du tarif d’un voyage spécial. Il est spécialement recommandé pour les déménagements de longue distance. Dans ces cas, les frais de déplacement sont importants, alors autant les partager avec d’autres clients. Le déménagement groupé est aussi idéal dans le déménagement de petits volumes. Vous n’aurez pas à payer les frais complets d’un déménagement individuel pour transporter un seul canapé ou quelques équipements de cuisine.

Pages:
Edit