Des callas au jardin et au balcon

Des callas au jardin et au bacon, quelle excellente idée! Ce sont des vicaces faciles à vivre et dotées de jolies couleurs. On les appelle le plus souvent arums et elles ravissent par leurs formes, leurs feuilles et leurs différentes espèces. 3 espèces sont les plus connues : l’albomaculata, à feuillage pointillé et blanchâtre, l’elliottiana dont les fleurs sont jaune vif et les feuilles plus larges avec des touches blanches, et enfin le rehmanii, à feuillage uni et floraison rose. De tels callas au jardin et au balcon sont une pure merveille.

Comment faire épanouir des callas au jardin et au balcon?

Il est très important de savoir entretenir ses callas au jardin et au balcon. C’est de juin à septembre qu’ils s’épanouissent et ils peuvent atteindre 40 a 60 cm de hauteur. Il leur faut une terre riche en humus et fraîche. Il est préférable de les mettre à l’ombre, ou au soleil, mais en tout cas, à l’abri du vent qui risque d’abîmer leurs feuilles. On peut facilement réaliser de majestueuses potées de callas au jardin et au balcon. Ils végètent admirablement bien dans des bacs à réserve d’eau et réclament de copieux arrosages pendant leur croissance. Par contre, en fin de floraison, il leur faut de moins en moins d’eau jusqu’à ne plus en avoir besoin.

Pour avoir de beaux callas au jardin et au balcon

Afin de garder ses beaux callas au jardin et au balcon, tous les mois d’octobre, ne pas oublier de les rempoter dans du terreau neuf et de les conserver à l’abri du gel. On se met de nouveau à les réactiver en mars, dès le printemps, en les arrosant et en les stimulant par une riche fertilisation. Des callas au jardin et au balcon offrent un beau spectacle année après année.

Pages:
Edit