Quelles solutions en cas de refus de crédit immobilier ?

Vous venez de visiter le logement de votre rêve et le prix est convenable. Vous avez négocié auprès de votre banque. Vous avez essayé de la convaincre de vous emprunter les fonds nécessaires pour réaliser votre projet. Cependant, elle refuse de vous les accorder. S’il n’y a pas de recette miracle, vous pouvez peaufiner votre dossier afin de le présenter à d’autres institutions financières. Voici les détails.

Consulter les autres banques

Une banque a refusé le prêt ? Cela ne signifie pas nécessairement qu’une autre ne l’acceptera pas. Certaines banques, selon leur politique commerciale, pourront être plus accommodantes. A titre d’exemple, il y a des établissements qui cherchent des emprunteurs avec un apport et bien installés dans leur vie. D’autres acceptent les jeunes qui démarrent à peine leur carrière professionnelle et disposent moins de fonds propres. Ils cherchent à les fidéliser et à construire une relation à long terme. Il suffit de frapper à la bonne porte. En d’autres termes, vous ne devrez pas abandonner dès le premier refus. Si vous avez un dossier de qualité qui ne répond pas aux critères spécifiés de la banque précédente, vous pourrez le soumettre rapidement à d’autres prêteurs.

Réexaminer votre dossier

Pour optimiser votre chance, pensez à améliorer votre dossier de crédit. Par exemple, vous pouvez assainir vos comptes bancaires. Si vous avez eu un découvert, vous devrez décaler votre demande de prêt dans le temps afin de montrer à la banque que vous gérez bien votre argent. Pareillement, il faut solder vos dettes et attendre plusieurs mois avant de demander un crédit immobilier. Pour séduire la banque, une autre solution consiste à ouvrir un livret d’épargne. Cela vous permet de mettre de l’argent de côté. Faites-en sorte de ne pas le faire au dernier moment. En effet, les banques apprécient beaucoup le fait que vous économisiez sur le long terme. Pour consolider votre dossier, pensez également à augmenter votre apport, à opter pour une courte durée et à mettre en valeur le logement. Gardez en tête que la nouvelle maison peut vous servir de garantie pour votre crédit par l’intermédiaire de l’hypothèque ou de la caution. Et les prêteurs sont pointilleux quant à la qualité du logement.

Pages:
Edit