Une extension maison pour un peu plus de confort et d’esthétisme

Vous avez un espace extérieur que vous souhaitez rentabiliser ? Pourquoi ne pas opter pour une extension de maison ? Il existe différentes manières pour optimiser le confort et la modernité de votre bâtiment.

Une véranda rideau : une solution rapide et modique pour avoir un peu plus d’espace

Pour avoir une extension de maison tendance et modique, vous pouvez parfaitement passer outre les gros travaux qui prennent aussi du temps. Optez simplement pour la véranda rideau. Disponible en différents styles et tailles, ce genre d’extension est de plus en plus prisé actuellement en France. Les grandes marques peuvent vous proposer des modèles plus classiques à installer sur une maison contemporaine ou des vérandas plus tendance pour moderniser une maison plus simple. Tout est question de goût.
La véranda rideau est l’extension de maison par excellente. Outre sa modicité et son style, elle vous permet de gagner de l’espace dans votre intérieur, tout en profitant toute l’année de votre jardin dans le confort. C’est une sorte de trait d’union entre votre jardin et votre maison.
Vous pouvez aménager différentes sortes d’espaces sous une véranda. Ce peut être un bureau, un salon, une salle à manger, une cuisine, voire même une chambre dans certains cas. Avec le concept de comfort déco, tout est permis. Ce sera, de toute manière, un espace climatisé et chauffé, qui vous assurera un maximum de convivialité toute l’année.

Une annexe ou une dépendance à l’arrière de la maison : une nouvelle tendance qui séduit les propriétaires

Pour ceux qui ont un jardin XXL, pour mieux le rentabiliser, une annexe ou une dépendance à l’arrière ne ferait pas de mal. C’est une tendance qui séduit aussi de plus en plus de propriétaires de nos jours. Toutefois, c’est énormément de travaux qui impliquent forcément des démarches administratives de toutes sortes. Vous trouverez sur le site mamaisonmasante.fr divers articles qui vous aideront dans vos travaux.
La possibilité de créer une dépendance à l’arrière de votre jardin dépend du PLU de votre région. Pour les biens qui font moins de 40 m2 d’emprise au sol, une simple déclaration de travaux peut suffire pour lancer les chantiers. Pour le reste, vous devez faire une demande de permis de construire. Dans un cas comme dans l’autre, une fois la déclaration d’achèvement des travaux faite, vous devrez payer une taxe pour votre dépendance.
Celle-ci peut servir de chambre d’amis, de bureau, de pièce à vivre, etc. Tout dépend aussi de sa taille. Pour ce qui est de sa forme, les architectes peuvent vous proposer différentes alternatives qui iront parfaitement avec le style de votre maison principale. Il faut tout de même garantir une certaine cohérence dans votre aménagement d’extérieur.
La dépendance peut non seulement optimiser le confort et l’esthétisme de votre habitation, mais aussi augmenter la valeur vénale de votre bien. Ce sont des mètres carrés en plus que vous pouvez rentabiliser. En bois, en béton, en brique ou bien d’autres encore, cette annexe peut se décliner en toute sorte, impactant ainsi sur le devis de votre projet de construction et la rapidité de réalisation des travaux.

Pages:
Edit