L’immobilier, d’innombrable possibilité pour les personnes à la retraite

Pour ceux qui sont en quête d’un bon placement pour leur retraite, la pierre est une alternative intéressante. Malgré une bulle immobilière qui se tend de plus en plus, notamment dans la capitale et ses alentours, acheter semble être la meilleure façon de rentabiliser rapidement ses revenus. Plusieurs possibilités sont à portée de main pour ce faire.

La mise en location pour des rentes plus rapide

La mise en location est par exemple une option des plus rentables. Les premiers revenus de votre immeuble peuvent servir à régler en amont les mensualités. De quoi vous éviter les surendettements. En outre, avec la relocation, vous pouvez faire usage des dispositifs de défiscalisation. Vous augmentez ainsi vos bénéfices de près de 30 000 euros sur 9 ans.
La seule problématique est la régulation des loyers. À cause de cette nouvelle directive de l’État dans la fixation des droits de bail, les propriétaires hésitent à mettre en location leur bien. Et pour cause, certes, la régulation vise à protéger les ménages modestes, mais elle limite les rentes du bien. Cependant, récemment à Lille, ce dispositif a été désavoué par un tribunal administratif.

Les SCPI pour mutualiser les risques

Les personnes à la retraite sont aussi aujourd’hui très nombreuses à vouloir se lancer dans la pierre papier. Plus de facilité de gestion, des revenus pouvant atteindre les 4 % par mois, et des risques mutualiser dans la mesure où les cotisations initiales sont minimes : ce sont les fusils d’épaule des SCPI.
L’avantage avec les sociétés civiles de placement immobilier est que vous avez l’embarras du choix en termes de bien. En plus des résidences privées, vous pouvez investir dans les immeubles spécialisés et/ou les biens commerciaux. Les chances de gagner de l’argent y sont nombreuses.

La vente à viager pour augmenter sa pension

La vente à viager consiste en la mise en vente de votre résidence, mais avec un payement par mois. Vous convenez d’un prix avec l’acheteur que celui-ci devra verser par mensualité. Et ce dernier ne pourra profiter du bien qu’après votre décès.
Ce genre de transaction permet entre autres aux personnes retraitées d’optimiser leur pension de retraite et de mieux vivre leur fin de vie.

Pages:
Edit